Fête de la Forêt – Fessevillers

voiturage-comtois
source photo : http://www.fessevillers.fr/

La 7ème édition de la fête de la forêt de Fessevillers se tient ce dimanche 7 août de 9h à 20. Entrée gratuite. Le but de cet évènement est de faire connaître les métiers liés à la forêt.

Qu’est-ce qu’on vient y voir ?

Le but de la fête de la forêt, dont voici la 7ème édition en 2016, est de faire connaître les métiers liés à la forêt. D’autrefois à nos jours. Ainsi que le bois dans tous ses états, de la meule de charbons de bois, au fabricant de tavaillons ou tailleur de charpente. Mais aussi le débardage et les voiturages avec chevaux. On y verra aussi diverses utilisations du feu de bois, notamment avec l’étonnante démonstration d’un four à verre à l’ancienne, et d’un traditionnel four à pain.

gateau-menage
source photo : http://www.fessevillers.fr/

Pourra-t-on y manger ?

Bien sûr. Repas, buvette seront assurés toute la journée. Le four à pain cuira, au feu de bois bien sûr, gâteaux de ménage et pains pour les visiteurs.

Et pour les enfants ?

Les démonstrations sont pour tout public. Il s’agit d’un évènement familial. A noter cette année comme nouveauté, les petits et les grands pourront s’initier au jeu de quilles à l’ancienne.

Qui organise cet évènement ?

La fête de la Forêt a été organisée pour la première fois en Août 2004 à l’initiative d’une poignée de bénévoles amoureux de la Nature et principalement de la Forêt, réunis dans l’association nommée « Les Amis de la Forêt »


programme-fete-foretToutes les infos

Dimanche 7 août 2016
7ème Fête de la Forêt
Forêt de la Joux
25470 Fessevillers
de 9h à 20h
Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.