Des feux d’artifices, mais pas que !

1
990

Ce sera un week-end largement marqué par les feux d’artifices. Cela tombe bien, on adore ! Mais ce ne sera pas tout ! Musique, fête du Doubs, animations pour les enfants, il y en aura pour tout le monde ce week-end dans notre coin du Doubs.

Vendredi 12 Août

Dans le cadre des vendredis en musique à Pont-de-Roide,  c’est Sébastien Chapuis, l’enfant du pays, qui fera danser le public avec son trio musette. L’occasion d’emmener ses parents ou ses grands-parents et de partager ce bal sous les étoiles en famille. Rendez-vous au parc du CCAS (derrière la MPT) dès 20h00. Retrouvez l’évènement Facebook en cliquant ici.

Samedi 13 août

affiche-doubsOn commencera par faire un petit tour en Suisse voisine à Saint-Ursanne pour la fête du Doubs.  Dès 14h, un sentier didactique pour les enfants partira de la plage. A 17h et 19h, projection de films sur le Doubs et à 18h, nos têtes blondes pourront écouter des contes sur le thème du Doubs. La journée se terminera en musique avec deux groupes, Lai Grie et Coal Black Horses. On ne les connaît pas, mais leurs noms sonnent bien, alors pourquoi pas ?

Quand il fera nuit, on ira à Vaufrey, déjà pour les soutenir car la route est toujours barrée à Soulce. Et puis parce que le comité des fêtes fête ses 40 ans mais surtout parce qu’on est resté des grands enfants et qu’on adore regarder des feux d’artifices en mangeant des frites.

Dimanche 14 août

On pensait passer la journée à Montandon pour la course d’ORNI, malheureusement, elle a été annulée début août ! Super tristes, nous en avons demandé la raison à Mathieu un des organisateurs

« A cause du plan vigipirate et pour des raisons de sécurité, nous sommes obligés de revoir complètement l’organisation de la course. On espère vraiment pouvoir tout mettre en œuvre et être prêts pour l’année prochaine. »

Quoi qu’il en soit, nous passerons la soirée à Saint-Hippolyte où on nous promet des feux d’artifices exceptionnels. Ils seront tirés à 21h30. Si on a encore la force de danser, on ira d’abord écouter Sébastien Chapuis (deux fois dans le même week-end !) et on restera pour écouter la sélection de DJ PH pour sa Nuit des Tubes.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.