Nos idées de sorties pour le dernier Week-end d’Août

0
929

Un gros week-end en perspective. Avec des choix à faire car on ne peut malheureusement pas être partout. Vous retrouverez dans cet article des éléments pour vous aider à choisir vos sorties locales de ce week-end. Profitez-en !

Vendredi soir – Marché nocturne à Belvoir

Direction Belvoir où se tient la dernière édition de l’été du marché nocturne sous les halles médiévales. C’est donc la dernière chance de l’année de découvrir ce marché dont le succès n’est plus à faire. On sera au rendez-vous dès 16h pour profiter de la visite guidée gratuite de la ville médiévale et on y restera pour manger et profiter de l’ambiance.

Marché de Belvoir sous les halles médiévales
De 17h à 21h

Deux horaires pour la visite guidée de la ville médiévale : 16h et 18h. Départ près des halles


Samedi 27 – Trois propositions de sorties

Pour samedi, le plus dur sera de se décider entre les différents évènements, car au regard de leur implantation géographique, il sera impossible de tout faire.

Proposition n°1 – La fête du Doubs à Villers-Le-Lac

Un programme franco-suisse alléchant pour la fête du Doubs ce samedi 27 Août à Villers-Le-Lac. Cela fait quelques kilomètres, mais ça n’arrive pas tous les jours. On a surtout envie d’y voir la parade des OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) ainsi que les joutes nautiques qui nous promettent un beau spectacle.

Proposition n°2 – La braderie de Porrentruy

La réputation de la braderie de Porrentruy n’est plus à faire. On est sûr d’y entendre de la super musique, d’y danser, d’y trouver à manger et aussi à boire. De notre côté, on est surtout tenté par le feu d’artifice de samedi soir. On nous annonce 22 minutes de spectacle pyrotechnique, on va avoir du mal à ne pas céder à la tentation. Retrouvez ci-dessous tout le programme de la braderie sur les trois jours (du 26 au 28 août).

festival-sous-la-coteProposition n°3 – Festival sous-la-Côte à Fontaine-Les-Clerval

Vous avez déjà entendu parlé de la ferme bio « Sous-La-côte » à Fontaine-Les-Clerval ? Si non, c’est l’occasion de les découvrir ce samedi à partir de 17h à  l’occasion de la 7ème édition du Festival Sous-la-Côte. Concerts, repas bio, buvette et même camping sur place pour les plus courageux. Ce sera notre alternative de ce samedi si la foule de Porrentruy nous effraie.

Page Facebook ==> https://www.facebook.com/lutopikface 
Site internet ==> http://lutopik.com/


Dimanche 28 – Artisan’halles à Saint-Hippolyte et finale de labour à Blamont

artisanhallesOn commencera la matinée en allant faire un tour aux Artisan’Halles à Saint-Hippolyte. Ce sera l’occasion d’y voir des artisans à l’oeuvre. (Pour en savoir, plus voir ici le site de la ville de Saint-Hippolyte)

On rejoindra ensuite Blamont pour la finale départementale de labour organisée par les Jeunes Agriculteurs du Nord Doubs. La fête promet d’être bonne ! On a jeté un oeil au programme et on est sûr d’une chose : les grands et les petits seront ravis !
En voici un aperçu : exposition de vieux tracteurs, fabrication de fromage à l’ancienne, démonstrations de distillation, circuit de tracteurs à pédales, mini-ferme, spectacles équestres, structure gonflable, maquillage, balades en calèche. Coté restauration, la cuisse de boeuf à la broche du dimanche midi saura ravir les plus gourmands d’entre nous.
Et le soir, ce sera souper dansant avec DJ et clôture par un feu d’artifice. Ce week-end s’annonce festif !

(Retrouvez la programmation de la fête de labour en détails sur Facebook en cliquant ici accessible avec ou sans compte Facebook)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.