Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres !

0
407

Les pompiers de Saint-Hippolyte organisent très prochainement une session de formation aux Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Contactez dès à présent le 06.73.79.90.10 afin de réserver vos places.
banner3

De l’importance de connaître les gestes qui sauvent

First Aid
Man photograph designed by Freestockcenter – Freepik.com

Votre enfant avale un gros morceau de travers lors d’un repas de famille ; vous êtes témoin d’un accident impliquant une voiture et un piéton ; une personne fait une crise cardiaque dans la file d’attente devant vous, votre conjoint(e) s’entaille profondément la cuisse avec une scie sauteuse… Savez-vous comment réagir ? Savez-vous quels gestes faire, quelles informations donner aux secours lorsque vous les appelez, comment sécuriser la zone ? Et dans quel ordre faire tout cela ? Vous craignez de vous retrouver tétanisé par la peur dans une de ses situations ? Alors n’attendez plus ! Formez-vous aux premiers secours.

Une formation vitale

Ouvert à tous et ce dès l’âge de 10 ans, ces huit heures de formation gagneraient, au même titre que l’éducation à la sécurité routière, à faire partie du programme obligatoire du collège et du lycée.En effet, les professionnels, pompiers, médecins sont unanimes :

« Si l’ensemble de la population était formée aux gestes de premiers secours, la gravité des accidents domestiques ou de la route pourrait être fortement réduite. Les citoyens sont le premier maillon de la chaîne de secours quand ils sont capables de faire les premiers gestes avant l’arrivée des secours. »

Le coût de la formation (65,22€) est dérisoire face à l’importance de connaître ces gestes le jour où un de nos proches, membre de la famille, ami(e), collègue, voisin ou même inconnu croisé(e) dans la rue en aura besoin. Et si ça vous arrivait à vous ?

Pour plus d’informations

Les dates et les heures seront déterminées en fonction des personnes inscrites.
Téléphone : 06.73.79.90.10
Mail : contact@sapeurs-pompiers-saint-hippolyte.fr
Page Facebook des pompiers de Saint-Hippolyte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here