Des cadeaux de Noël à petits prix ? C’est à la Ressourcerie à Liebvillers

2
576

affiche_a3_ouverture-revisVous cherchez des idées de cadeaux de Noël à prix doux ? Vous voulez faire de la place dans la chambre des enfants en prévision de Noël qui approche ? Ne cherchez plus, c’est à la ressourcerie de Liebvillers qu’il faut aller. Ouverture à partir de cette semaine tous les jeudis après-midi pour y déposer des affaires à donner et tous les samedis pour y faire des trouvailles !

Des cadeaux de Noël à petits prix

Une ressourcerie est un lieu où chaque personne peut apporter les objets, en bon état, dont il veut se séparer. Ces derniers sont revendus, à petits prix, afin de connaître une deuxième vie. Livres, CD, DVD, jeux, jouets, vêtements, petit électroménager ou encore bijoux et puériculture, on y trouve de tout et parfois de rien ! Un vrai bric-à-brac ! La ressourcerie affiche sur son site la liste des objets qui peuvent être collectés.

Des prix libres et conscients

Dans le magasin, surprise, aucun prix n’est affiché. Une petite explication s’impose
On veut faire connaître le principe du prix libre et conscient. Chacun choisit le prix qu’il est prêt à mettre dans un objet, selon ses ressources et ses besoins. Ce n’est pas si compliqué en fait, il suffit de se poser la question « Si cet objet était à moi, combien voudrais-je pouvoir le revendre sur un site comme leboncoin par exemple. » On est alors très proche du prix que l’on doit être prêt à payer cet objet.
L’association propose, sur son site, une explication plus détaillée du principe du prix libre.

Et l’argent récolté alors ?

A la question, posée sur leur page facebook, du devenir de l’argent récolté,

L’association REVIS répond :
C’est en effet le principe d’Emmaüs et de toutes les ressourceries : revendre des choses données et/ou récupérées en déchetterie. Avec l’argent récolté, l’association paye ses charges incompressibles (loyer, assurance, …), ainsi que l’aménagement du lieu. Et surtout, l’association peut investir dans d’autres projets : nettoyage de décharges, ateliers dans les écoles, projections de films, débats, ateliers culturels, expositions, actions de sensibilisation, média local… et qui sait, peut-être un jour des emplois ?

Retrouvez ci-dessous tous les détails : horaires, adresse, plan et numéro de téléphone

Horaires, adresse et plan

Dépôts : tous les jeudi après-midi de 14h30 à 18h
Vente : tous les samedis de 9h à 12h
Ressourcerie REVIS
7 bis route des fontaines
25190 Liebvillers (5 km de Saint-Hippolyte, entre Pont-de-Roide et Maîche)
06.86.25.55.01
Fléché depuis l’entrée des chemins sur la route des fontaines à Liebvillers.

Parking

En cas de neige, les permanences de dépôts et de collecte peuvent être annulés. Veuillez consulter le site de la ressourcerie ou la page Facebook (accessible même sans compte Facebook) afin de vérifier les ouvertures.

plan-fleche

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here