[L’édito du Jeudi] Mon nouveau voisin est polonais !

1
1102

Hier, nous avons fait la connaissance de notre nouveau voisin. Il est jeune, dynamique, polonais et polyglotte. Depuis quelques mois, il y a (enfin !) plein de jeunes et nouveaux habitants dans ce petit village situé à quelques kilomètres de Saint-Hippolyte. Du sang neuf pour faire revivre des villages dortoirs, peut-on y croire ?

Darek, son chien, le cirque et l’espoir

Darek, c’est son nom vient donc de Pologne. C’est grâce à son chien, un bouvier comme le nôtre, que nous avons fait sa connaissance. C’est étonnant comme les animaux, les chiens en particulier, permettent aux gens de se rencontrer. Quand il y avait des commerces et des fêtes dans les villages, cela devait être plus simple pour rencontrer ses voisins, non ?

Un gradin avec des milliers de Legos ? Mystère !

Mais revenons à Darek. C’est un mordu de cirque, il en a fait son métier. Il est spécialiste de trampoline, d’acrobaties, de mât chinois et de barres russes…  Il est également fan de Lego et beaucoup d’autres choses.  Mais ce n’est pas une biographie de Darek que je compte faire aujourd’hui.

Je voulais juste vous partager l’espoir qu’il m’a donné. On le sentait rempli de projets pour faire vivre le village. Il a annoncé qu’il avait envie de « réunir » les habitants du village et ceux des alentours. Rassembler les gens malgré toutes leurs différences, c’est là un très beau projet que je soutiens sans réserve.

Un village fleuri, c’est bien mais un village vivant, c’est mieux, non ?


PS : Nous recherchons des « informateurs » dans tous les villages autour de Saint-Hippolyte, Maîche, Pont-de-Roide et Blamont afin de nous partager les actualités de leur commune. Contactez-nous via notre page Facebook ou par mail contact@hippactus.com si vous habitez dans un de ces villages.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.