Ce printemps, soutenez un projet local, culturel et environnemental !

0
960

Les membres de l’association REVIS ont encore frappé. Quelques paires de gants, une imagination débordante et de la détermination, voici les principaux ingrédients de leur dernière trouvaille : une exposition de sculptures monumentales fabriquées par le plasticien sculpteur local Denis Lucaselli à partir des trésors trouvés dans les décharges sauvages autour de Saint-Hippolyte. L’association lance un financement participatif pour réunir les fonds nécessaires à leur projet.

L’optimisme d’abord

« Nous en avons assez de pointer du doigt les décharges sauvages et les lâches qui continuent d’y déverser et brûler leurs déchets. » Manon Silvant, la co-fondatrice de R.E.V.I.S. ne mâche pas ses mots. « Nous voulons maintenant passer à la vitesse supérieure : on nettoie et on crée des oeuvres d’art avec tout ça. Et à travers nos actions, nous créons des liens entre les habitants. »

La détermination anime les bénévoles actifs de l’association locale de protection de l’environnement. Ils ont reçu, vendredi dernier, le prix Initiatives Associations 2016, un chèque de 1.000€, des mains du directeur régional de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier s’est exclamé :

« Vous êtes tellement passionnés que vous nous donneriez presque envie de venir avec vous nettoyer les décharges ! »

La participation de tous pour boucler le budget

La création de l’exposition « Revis ou la vie sauvage des décharges » nécessite des fonds. Le soutien financier de la Banque Populaire et de PMA (Pays de Montbéliard Agglomération) est fondamental mais ne suffit pas à boucler le budget. Les bénévoles lancent donc un appel :

« Nous faisons appel à chacun d’entre vous. Les Petits ruisseaux font les grandes rivières. »

Un joli message et un projet inventif à soutenir en ce début de printemps. ==>

Pour le découvrir : CLIQUEZ ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here