Nos rivières comtoises, ces (belles ?) inconnues

1
980

SOS LRC organise un évènement grand public ce vendredi 31 mars à la salle polyvalente de Seloncourt. Plusieurs intervenants issus du milieu scientifique et/ou associatif tenteront d’apporter une réponse à cette question : Quelles sont les conséquences de la dégradation de la qualité des eaux sur nos rivières ? La conférence commence à 20h. Les portes seront ouvertes dès 17h pour discuter avec les intervenants et découvrir une exposition inédite sur nos cours d’eau et les différentes pollutions.

Comprendre les enjeux et puis agir

Le collectif SOS LRC tente depuis maintenant plusieurs années d’alerter sur les pollutions dont sont régulièrement victimes nos rivières comtoises. Si la plupart des membres du collectif sont des pêcheurs ou des passionnés de rivières, ce n’est pas le cas de tous, pour preuve, voici le témoignage d’une jeune militante à SOS LRC depuis 1 an et demi

« Les rivières, pour moi, c’était avant tout un endroit sympa où venir pique-niquer en famille en été. Mais, après avoir participé à quelques actions de terrain avec le Collectif SOS LRC, j’ai réalisé ce que « pollution » voulait dire. »

Vendredi soir à Seloncourt, des photos, des vidéos, des témoignages édifiants vous permettront, tout comme cette militante en témoigne, de comprendre vous aussi les enjeux liés à nos rivières. Les résultats des études scientifiques portant sur le Gland, cette petite rivière qui va de Blamont à Audincourt, pourraient même vous surprendre. Ainsi, les produits déversés par les agriculteurs, souvent montrés du doigt dans les situations de pollution des rivières, ne sont pas forcément en première ligne. Pour en savoir plus et tout comprendre, rendez-vous vendredi 31 mars à Seloncourt.

Le programme détaillé

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.