Food Coop, le supermarché est à vous, pour de vrai !

0
792

Le film « FOOD COOP » sera diffusé par l’ association  »le cinéma et rien d’autre » au Cinéma Colisée de Montbéliard le lundi 27 Mars à 20 h suivi d’un débat avec le producteur Christian Pföhl.

Un américain à Paris

Tom Boothe n’est pas n’importe quel américain à Paris. Arrivé il y a 15 ans, en 2002, Tom Boothe est un des piliers fondateurs du supermarché coopératif et participatif « La louve »

« J’ai du mal à laisser le choix de mon alimentation dans les mains de l’agro-business pour qui la qualité de la nourriture importe seulement en fonction du fric que ça leur rapporte. » tom Boothe

Un supermarché coopératif et participatif

Le principe de« la Louve » ? Les clients, sont tous actionnaires de la coopérative, ils travaillent bénévolement trois heures par mois : ils s’occupent de la caisse, la mise en rayon, le ménage… Ainsi de grosses économies sont réalisées sur la masse salariale ce qui permet une baisse des prix proche de 40%. Cela permet aussi de pouvoir consommer local et bio pour des prix très raisonnables.

Le film présenté lundi soir au Colisée décrit la même expérience de supermarché coopératif mais aux USA. Le réalisateur sera présent après le film, ne manquez pas cet évènement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here