La 1ère Fête de la Récup : samedi 6 mai à Liebvillers !

0
614

Le 6 Mai 2017 de 10h à 18h, à Liebvillers, à 5 minutes de Saint-Hippolyte, le public pourra, entre autres, découvrir une promenade artistique balisée dans le cadre de la 1ère Fête de la récup’ de la ressourcerie. Un spectacle musical familial “Tu peux toujours rêver” avec les artistes Roberdam et Alex Toucourt sera joué à 14h. Réservations plus que conseillées en cliquant ici ou en téléphonant au 06.86.25.55.01. 

Un programme chargé !

L’objectif pour REVIS est de sensibiliser au devenir de nos différents déchets dans une ambiance festive et joyeuse. La ressourcerie associative, ouverte au public depuis décembre 2016, sera inaugurée officiellement le 6 mai à 11h. Les élus locaux y sont conviés. L’enseigne, réalisée à partir de récupération par l’artiste local Denis Lucaselli, sera dévoilée dans ce cadre. L’association “Musique à Saint Hipp” ouvrira l’événement avec une prestation d’une quinzaine de minutes de David Demange à la guitare. La restauration du midi sera proposée par le Char à Bia,  cette roulotte aménagée par l’association des Créatures de Belfort : au menu, du bio et du local autant que faire ce peut et le tout à prix libre. Une option végétarienne et un menu enfant seront également disponibles. A 14h, l’association REVIS a invité le chanteur Roberdam, qui vient de boucler une tournée en première partie de Gérald de Palmas, et son complice Alex Toucourt pour faire le show ! Les deux artistes présenteront leur spectacle familial “Tu peux toujours rêver”. La réservation, à prix libre, est conseillée pour le spectacle afin d’être sûr d’avoir une place assise. Elle peut se faire directement ligne en cliquant ici ou par téléphone au 06.86.25.55.01.

Une promenade et de nombreuses surprises

Le clou de la journée sera peut-être cette prometteuse “promenade artistique balisée”. Sur environ un kilomètre, le public découvrira un parcours campagn’art surprenant, agrémenté de sculptures de plusieurs artistes locaux, de land art et d’autres surprises. Émotions, rires et frissons garanties ! La promenade sera animée par un groupe de jeunes Belfortains adeptes des jeux de rôles.

Enfin, l’événement mettra en avant des particuliers et des associations qui oeuvrent, chacun à leur manière, à limiter nos déchets : comme ces particuliers qui ont relooké des meubles ou encore cette adepte de la démarche “zéro déchet” qui viendra présenter sa méthode ainsi que ses trucs et astuces pour produire moins de déchets. François Herzig, d’Activa Sciences, présentera ses ateliers “Découvertes des sciences” et montrera que presque tout ce qu’il réalise est fait à partir de récupération. Une exposition de photographies sera également présentée et d’autres surprises sont à prévoir.

Programme de l’événement

Voici le programme de la journée

  • 11h : inauguration officielle de la ressourcerie avec l’amicale participation de Musiques à Saint-Hipp
  • 12h : restauration bio et locale avec le Char à Bia de l’association des Créatures de Belfort
  • 14h : Spectacle musical familial “Tu peux toujours rêver” de Roberdam et Alex Toucourt (prix libre, réservation conseillée en ligne www.revis25.com ou par téléphone 06.86.25.55.01)
  • buvette et petite restauration (crêpes, gâteaux…) toute la journée, au profit du projet “Revis ou la vie Sauvage des décharges” porté par l’association REVIS

Pour en savoir +

L’organisation de l’évènement n’est pas encore bouclée, si vous voulez participer aux derniers préparatifs ou pour toute demande d’information, contactez l’association au 06.86.25.55.01, par mail associationrevis@gmail.com ou sur www.revis25.com et abonnez-vous à la page REVIS sur Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here