Vous êtes plutôt Printemps des arts ou Foire à la Saucisse ?

0
823

Le printemps reprend et les nombreuses manifestations locales aussi. Par exemple, le week-end du 1er mai, entre les deux tours de l’élection présidentielle, s’annonce chargé. Dimanche 30 avril, vous aurez le choix entre la foire à la saucisse de Saint-Hippolyte et le Printemps des Arts de Montécheroux. On vous conseille de faire les deux en commençant par faire le vide-grenier de Saint-Hippolyte puis filer à Montécheroux profiter d’une exposition.

Le printemps des Arts, 25ème du nom

Au programme du printemps des Arts : balade en calèche, expositions d’arts et d’artisanat, mais aussi de métiers anciens, démonstration de forgeage au musée de la Pince, animations musicales avec Kalista et Les Frangines. Et donc, comme vous l’annoncions en introduction, un menu préparé par le chef Pilloud du restaurant Mon Plaisir à Chamesol : terrine de volaille aux craterelles et sa saladine, gâteau de truite au chardonnay et sa garniture de saison, dessert du chef, apéritif et café inclus. Le repas est uniquement sur réservation jusqu’au mardi 25 avril, au prix de 15 €. Pour réserver, il faut téléphoner au 03 81 30 57 47 ou au 06 72 22 55 42.

Avez-vous entendu parler de cette histoire de croche-pieds ?

Une fois n’est pas coutume, nous voulions vous faire part de cette citation savoureuse rapportée par l’Est Républicain en date du 13 avril dernier :

« Ces gamins ne connaîtront pas le bonheur du croche-pied dans la cour de l’école, ils passent à côté d’une certaine sociabilité. »

Par ces mots, le président de Musons et Créons a pointé du doigt le choix de certains parents de scolariser leurs enfants à domicile. Les croche-pieds pour sociabiliser les enfants, il fallait oser le dire.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here