L’Europe fait son cirque à Pierrefontaine-lès-Blamont

0
1296

42 jeunes européens se réunissent à la Maison de la Nature de Pierrefontaine-lès-Blamont pour un échange international. Objectif : créer une scène de spectacle mobile à destination des associations locales, des accessoires de cirque, costumes, des instruments de musique à partir de matériaux de récup’ !

SET THE SCENE

Depuis lundi, 42 jeunes hongrois, serbes, espagnols, français, slovaques, turcs et slovènes ont entrepris de changer notre décor. Après 2 journées de récup’ dans les entreprises du pays de Montbéliard et à la recyclerie de Liebvillers, les jeunes commencent aujourd’hui la fabrication d’instruments de musique et de costumes avec ces matériaux, ainsi qu’une scène de spectacle mobile à destination des associations locales.

À l’origine de ce projet, les associations SYNOKSIN et R.E.V.I.S., acteurs locaux de la mobilité européenne et du développement durable, et 6 partenaires européens qui apportent leurs talents dans les domaines du cirque, de la danse et de la musique.

À partir de vendredi 18 août, les jeunes artistes proposeront aux publics locaux une série d’évènements et de spectacles pour petits et grands, avec un spectacle final le samedi 26 à la recyclerie de Liebvillers.

Le programme en détails

  • vendredi 18/08 à partir de 19h : Jam session et repas partagé international à la Maison de la Nature de Pierrefontaine-les-Blamont
  • mardi 22/08 à partir de 19h : projection de film à la Maison de la Nature et présentation de l’association Set The Scene : enjeux locaux, impacts internationaux
  • jeudi 24/08 à partir de 20h30 : Scène ouverte & spectacles à Pierrefontaine
  • samedi 26/08 de 10h à 16h : Ateliers recyclage et présentation des spectacles créés pendant l’échange à la recyclerie de Liebvillers

Retrouvez le programme sur www.facebook.com/synoksin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.