L’éthiquette qui gratte ! Sochaux – 24 novembre

0
591

Conférence Gesticulée

À découvrir le 24 novembre à la MJC de Sochaux. Repas partagé à 18h30 puis Conférence gesticulée à 20H.

Sur scène 4 militants du CCFD Terre-Solidaire partis au Cambodge afin de s’immerger dans les réalités des travailleuses du textile. C’est comme si on tirait sur le fils de nos vêtements pour voir ce qui se cache derrière : l’égalité femme-homme, la remise en cause du modèle de développement, etc.
Ils déroulent et tissent des petites histoires colorées pour composer plusieurs tableaux comme des patchworks qui donnent à voir ce qui se trame là-bas mais aussi ici. Les conditions de travail et de vie des ouvrières et ouvriers du textile, l’égalité femme-homme, la remise en cause du modèle de développement ou le besoin de luttes et d’engagements sont les sujets abordés tout au long de cette conférence. Ils ne sont pas des experts de ces domaines, et pourtant ils réussissent le défi de donner de vraies clés de compréhension. Cette conférence gesticulée c’est comme si on tirait sur le fils de nos vêtements pour voir ce qui se cache derrière. toutes ces histoires réussissent à nous toucher en tant que personne, consommateur et citoyen.

Cette conférence gesticulée est née à leur retour de leur besoin de partager ces découvertes qui ont changé leur regard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here