Et si le Bar Atteint fermait ?

0
4477

Bistrot Culturel Alternatif, lieu de vie chaleureux, restaurant hors du commun, le Bar Atteint à Belfort, c’est tout ça et bien plus encore ! Nous avons plus qu’à notre tour démontrer notre vif intérêt pour les actions de l’association des Créatures de Belfort et de son fameux Bar Atteint. Entendre que ce lieu alternatif si convivial puisse disparaître nous donne des frissons. Nous décidons de les soutenir en relayant leur message que vous retrouverez dans son intégralité ci-dessous.


Merci de prendre un peu de temps pour lire ce message.

Il s’agit d’un appel au secours financier mais aussi moral, face au sentiment d’impuissance que nous ressentons, ​ suite à une réunion le 21 Novembre dernier avec nos banques.

Malgré

  • le respect de nos engagements bancaires
  • le développement de notre chiffre d’affaire
  • les perspectives d’avenir plus qu’encourageantes

Malgré

  • La création de 13 emplois avec le chantier d’insertion
  • La dynamique culturelle que nous apportons (plus de 400 événements depuis l’ouverture du Bar Atteint ​)​
  • Les partenariats avec 67 acteurs locaux, associations, collectivités, institutions et habitants
  • Les impacts d’utilité sociale, économique et environnementale sur notre territoire

​==> Un​ de nos organismes bancaires​ ​refuse de nous octroyer un prêt de trésorerie, ce qui nous met en situation de cessation de paiement.

La situation est donc GRAVE et pourtant, nous sommes si près du but….
Pour permettre au Bar Atteint de durer​ ​, ​nous avons besoin d’un prêt de 25 000€ ​, ​afin de ​ ​rembourser nos dettes à court terme ​. ​Une des solutions est d’envisager un prê​t ​participatif, ​accompagnés dans cette démarche par la Banque de France ​et notre second organisme bancaire.

Aussi, nous invitons ​celles et ceux qui le souhaitent à participer à ​ ​ce prêt​ ​ ​d’associés ​ ​(minimum 50€)​, ​où nous nous engageons ​à un ​ ​remboursement​ ​ ​​à la ​ ​convenance ​ ​de chacun.​​

Pour les associés intéressés, nous avons besoin de connaître vos intentions ​de collaborer à cet emprunt ​avant le 8 Décembre par ​mail rh.lescreatures@gmail.com, ​ ​ou par téléphone au 09 83 91 84 99 avant de monter ensemble une commission ​ ​pour sa mise en place.
En cliquant ici, vous pourrez retrouver le détail de la situation.

Nous vous remercions de vos retours et à bientôt

L’équipe des Créatures
La commission oxygène
Le Comité d’Ethique et d’Orientation (le Coin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here