Un trophée mérité pour Vergers Vivants à Vandoncourt

0
334

L’association Vergers Vivants rassemble depuis 2006 des personnes, des associations et des collectivités passionnées par la connaissance, la transmission, la préservation, l’entretien, la valorisation et la promotion du patrimoine fruitier. Elle vient de remporter le prix du jury dans le cadre des trophées Agrica, une vidéo revient sur le succès de cette association.

Une association bien implantée

Voilà maintenant 10 ans que l’association Vergers Vivants s’occupe de vergers communaux et communautaires. Soit environ 400 arbres. Et depuis mi-2017, l’association a fait l’achat d’une petite parcelle de 26 ares dans la continuité du parc de la Damassine, situé a Vandoncourt.

Le groupe AGRICA, qui est un groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, s’est engagé dans la lutte contre le gaspillage. Et depuis maintenant 3 éditions, le groupe organise les Trophées « Gaspillage alimentaire : le temps des solutions» à Paris.

Un prix mérité !

L’association Vergers Vivants a reçu le « Prix spécial du jury » pour ses Vergers Solidaires. Le but étant d’aller aider les particuliers à ramasser leurs pommes – sans oublié de laisser la part des oiseaux – afin d’en faire du jus de pomme. Par la suite les particuliers peuvent soit payer la prestation et repartir avec tous leurs jus ou alors laisser à l’association une partie qu’elle revend dans sa boutique située à la Damassine.

Lucas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here