BELFORT – Rencontrer un reporter afin de comprendre le chaos syrien

0
236

Les Amis de l’Emancipation Sociale, les Amis du Monde Diplomatique Nord Franche-Comté, les Créatures vous invitent au ciné-débat

Mercredi 21 février 2018 à 20h30  au Bar Atteint, 25 rue de la Savoureuse à BELFORT

Rojava : une utopie au cœur du chaos syrien

Un débat suivra en présence de Chris Den Hond, co-réalisateur du film, journaliste

Ce documentaire de guerre est l’adaptation vidéo d’un reportage écrit paru en septembre 2017 dans le Monde Diplomatique et disponible en ligne ici.

« Fers de lance de la bataille contre l’Etat Islamique à Rakka, les Kurdes du nord de la Syrie tentent de mettre en place un projet politique original, «  le confédéralisme démocratique », dans un contexte d’affrontements ethnico-religieux et d’alliances et contre-alliances entre les grandes puissances pour le contrôle du Moyen-Orient. Le film-reportage de Chris Den Hond et Mireille Court (tourné en juillet 2017) nous plonge dans la guerre et l’exil des populations syriennes meurtries. Il permet d’évoquer les forces en présence dans ce pays ruiné et d’échanger sur les perspectives d’un avenir difficile à construire.  »

Infos à savoir pour la soirée

Les portes seront ouvertes à partir de 19h. Il est possible de manger sur place à 19h15 pour une dizaine d’euros. Il est préférable de réserver au 09.83.91.84.99. Le bar sera ouvert toute la soirée.

Bar Atteint, 25 rue de la Savoureuse à BELFORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.