Conférence : Les limites à la croissance

0
121

Conférence sur les limites à la croissance ce dimanche 25 mars à 15h00 à la Damassine

« Nulle croissance ne peut aller jusqu’à l’infini, surtout dans un monde fini, donc la croissance humaine aura une fin. » 

Face à la triple crise économique, sociale et environnementale actuelle, la croissance économique est présentée aujourd’hui par nos élus et décideurs comme la principale solution. Cette conférence démontrera qu’une croissance économique continue n’est ni souhaitable, ni possible. La résilience, la relocalisation, la décroissance soutenable, ainsi que bien d’autres thèmes seront abordés à cette occasion par l’ABILC, l’association Belfortaine d’information sur les limites à la croissance.
 « L’avenir est-il dans la consommation à outrance ? Dans l’accumulation de biens qui le plus souvent sont inutiles ? Si vous regardez autour de vous, chez vous, combien d’objets avez-vous acheté un jour et qui sont maintenant complètement abandonnés à prendre la poussière ? On a parfois l’impression que la grande majorité des personnes préfèrent continuer sur leur train de vie au risque de se prendre un mur un jour, plutôt que d’envisager des choix qui pourraient être bénéfiques. » Etienne Mangin de l’ABILC

Plus d’informations

Conférence gratuite et ouverte à tous
Lieu : La Damassine à Vandoncourt (25)
Quand : Dimanche 25 mars
Début : 15h
Durée : 1h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.