Avez-vous l’art de la récup ? À Montandon jusqu’au 2 juin !

0
301
Une fois n’est pas coutume, l’art, la nature ET l’écologie s’invitent à la campagne ! La salle des fêtes de Montandon est l’écrin qui reçoit jusqu’au 2 juin les deux expositions, « L’art de la récup » réalisée sous l’impulsion de Préval, le syndicat de traitement des ordures ménagères du Haut-Doubs et celle de l’association REVIS intitulée « REVIS ou la vie sauvage des décharges« . Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’avoir des expositions qui se déplacent jusqu’à nous dans nos petits villages, ce serait dommage de ne pas en profiter : non seulement c’est gratuit, mais c’est autant pour les enfants que pour les adultes ! A découvrir absolument.

L’exposition REVIS ou la Vie sauvage des décharges

Ce sera la première fois que l’exposition sera présentée sur le territoire d’où sont issus les objets détournés en oeuvres d’art !
Au programme de cette exposition artistique collective : des oeuvres inédites d’artistes professionnels – sculpteurs, plasticiens, photographes, illustrateurs – mais aussi d’amateurs, le tout réalisé quasi intégralement à partir des objets récupérés lors de nettoyages de décharges sauvages du Doubs.
Sous forme de parcours à réaliser en famille – un livret jeu sera donné à chaque enfant, n’hésitez pas à le réclamer à l’entrée- cette exposition amène à comprendre, tout en s’amusant, les enjeux liés aux déchets, tout particulièrement ceux qui finissent leur vie dans la nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’exposition « L’art de la Récup »

Nid de chouette, fontaine à absinthe, arbre, musicienne, mouette et flamant rose géants… Réussirez-vous à trouver les déchets dans ces oeuvres d’art ?
Découvrez les lauréats du concours organisé par Préval et votez pour l’œuvre la plus 100 % récup !

Informations complémentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.