La future médiathèque de Saint-Hippolyte recherche son coordinateur

0
1183

La ville de Saint-Hippolyte recherche sa perle rare qui saura coordonner le projet de la future médiathèque de la ville . Cette personne aura non seulement la responsabilité de la nouvelle médiathèque dont l‘ouverture est prévue au premier trimestre 2019 mais également la coordination du réseau des bibliothèques associées sur la Communauté de communes du Pays de Maîche.

Un temps partiel, de grandes responsabilités

Au programme de ce poste qui s’annonce polyvalent, de multiples tâches parmi lesquelles : la mise en place des collections, du mobilier, et l’informatisation de la future médiathèque, l‘organisation de la médiathèque en relation avec l’équipe des bénévoles, la gestion des collections ainsi que la gestion administrative, le développement d’un programme d’animations. Et également, la mise en place et la coordination du réseau des bibliothèques associées gérées par des bénévoles.

Un profil qualifié

Pour pouvoir prétendre à ce poste, voici les qualités requises : une bonne culture générale, la maîtrise des outils informatiques, d’internet et d’un logiciel de gestion de bibliothèque, une bonne connaissance des ressources numériques, le sens du service public, du travail en équipe et de l’organisation, des capacité relationnelles. Le travail sera en autonomie et conviendra donc à une personne adaptable et disponible ayant une formation dans le domaine du livre et de la lecture (DUT métiers du livre, etc..). Enfin, une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait appréciée
Au regard du territoire couvert par le futur  réseau de la médiathèque, le permis B est indispensable.

L’emploi proposé est à temps partiel du mardi au samedi avec une souplesse des horaires pour les besoins du service public. La date limite de dépôt des candidatures le 22 juin 2018 et prise de poste le 1 septembre 2018. Tous les détails de l’offre d’emploi sont à retrouver en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.