Le Jour de la Nuit : coup de projo sur la pollution lumineuse !

0
112

Conscient des effets de la pollution lumineuse sur les écosystèmes nocturnes, le paysage, le ciel étoilé et notre santé, et souhaitant être acteur de cette soirée de sensibilisation, le groupe local LPO de Belfort a décidé de s’engager et de participer à la septième édition du Jour de la nuit, qui se tiendra le samedi 13 octobre.

«C’est un enjeu trop méconnu mais la pollution lumineuse est source de gaspillage d’énergie, d’impacts sur la biodiversité nocturne et sur la santé humaine. Les élus locaux et les citoyens ont le pouvoir d’agir. » Nicolas Hulot en 2017

A cette occasion, une animation est prévue à Chèvremont, le samedi 13 octobre en soirée. Vous pourrez en apprendre plus sur ce phénomène et sur ses nombreux impacts sur la biodiversité qui nous entoure. L’animation se déroulera en deux parties :
  • un diaporama, présenté par Bernard Marconot, intitulé « Pollution lumineuse et impacts sur la faune » qui vous présentera l’origine, les causes et les conséquences de la pollution lumineuse et ses impacts sur la faune.
  • une sortie sur le terrain, si le temps le permet, afin d’observer le ciel nocturne et d’identifier les bruits de la nuit.
Rendez-vous est donc donné :
Samedi 13 octobre à 20h00
Ecole et collège La Providence, 6 rue de l’église, 90340 Chèvremont
 
Vous pouvez emmener une lampe de poche pour la sortie nocturne.
L’entrée est libre.

Plus d’informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.