Et si le Doubs disparaissait ?

0
753

Ce mardi 12 février à 20h, rendez-vous à l’Hôtel Bristol de Montbéliard afin d’assister au Bar des Sciences organisé par le Pavillon des Sciences afin de répondre à la question « Et Si le Doubs disparaissait ? » Des spécialistes, Jean-Pierre METTETAL, docteur en géologie appliquée et hydrogéologue et Pascal REILÉ, hydrogéologue tenteront d’apporter des réponses à cette question.

Un été 2018 qui marquera les esprits

La sécheresse de 2018 aura marqué les esprits : restrictions d’eau, Doubs à sec sur des kilomètres… Le Collectif SOS LRC (Loue et Rivières Comtoises) avait alors rédigé un article très complet, que vous pouvez retrouver ici. Article qui expliquait le fonctionnement du milieu géologique dans notre région afin de mieux comprendre cet asec. Mais au delà de cet état des lieux inquiétant, il faut en tirer les conséquences. La création, par des membres du collectif SOS LRC, d’une antenne régionale du Samu de l’environnement Bourgogne Franche-Comté est une des étapes nécessaires.

On oublie souvent l’importance de notre ressource en eau et la chance qu’elle nous coule, potable, directement au robinet. Ce bar des sciences organisé mardi 12 février à Montbéliard sera l’occasion de traiter nombre de ces sujets. Entrée libre et gratuite.

Plus d’informations sur l’évènement en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.