Produits de marché, art et musique : tout (ou presque) est local avec Fortissimo

IMG_0637
Les Charles Ingalls

Fortissimo, association de développement local basée au Fort du Lomont à Chamesol, s’emploie à promouvoir les producteurs, artistes et artisans locaux lors de ses marchés mensuels.

Ce premier dimanche de septembre, une quinzaine d’exposants avaient répondu à l’appel. L’ambiance musicale était assurée par des groupes locaux. Les Frangines de Chamesol ont ainsi fait chanter le public le matin et en fin d’après-midi, le groupe des Charles Ingalls a pris le relais pour finir la journée en musique.

Grand MARCHE_smallRecherche exposants pour le grand marché

« Le 20 Septembre, nous organisons notre grand marché festif, le dernier de l’année », nous indique le président de l’association Laurent Schuft. En tête d’affiche, Marion Roch et Kryl viendront jouer pour le public. Comme les années précédentes, l’association espère plusieurs milliers de personnes. L’année dernière, malgré la pluie Maggy Bolle avait fait salle comble au Fort du Lomont.

IMG_0700
Un aperçu des créations de Val’Horizon

Une quarantaine d’exposants sont attendus lors de cette grande manifestation : producteurs, artistes, artisans et même associations sont les bienvenus pour présenter et/ou vendre leurs produits, actions et services : « Le fort est grand, nous avons de la place pour tout le monde. Si vous souhaitez exposer et profiter d’un public de plusieurs milliers de personnes habitant les environs, contactez-moi au 06 64 27 51 65. L’emplacement est gratuit !  » nous informe Pascal, nouveau responsable des exposants depuis cette année.

IMG_0692
Véronique du Fleuripotager de Blamont est une habituée des marchés du Fort

A noter tout de même : les exposants doivent adhérer à l’association Fortissimo (3€ l’adhésion) et respecter la charte de l’association basée sur le développement durable. En d’autres mots, un revendeur de produits chinois n’a pas sa place sur les marchés du Fort. « Nous tenons à respecter au mieux cet engagement de proposer à notre public des produits locaux et/ou de qualité, sain et durable. »

 

 

IMG_0745
Une des installations des étudiants de Beaux-Arts

Les artistes exposent

Les étudiants des beaux-arts de Besançon ont investi cet été un des bâtiments du Fort du Lomont. Aussi le public est-il invité à visiter cette exposition en parallèle du marché afin de découvrir les peintures, sculpture, et les différentes installations de ces jeunes artistes.

Informations

Association Fortissimo
Site internet : fortissimo25.blogspot.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/fortissimo25
Mail : fortissimo@laposte.net
Tel : 06.61.49.66.32
Fort du Lomont – Combe la Merasse – 25190 Chamesol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.