Des vêtements d’enfants à moindre coût

nounou1L’association « Profession Nounou » propose pour la deuxième année consécutive une bourse aux vêtements d’enfants à la salle des fêtes de Saint-Hippolyte. Rendez-vous samedi 26 Septembre dès 8h30.

Une bourse plébiscitée

2015-09-15
Le bureau de l’association « Profession Nounou » prépare activement la prochaine bourse aux vêtements.

« Le succès de notre première bourse l’année dernière nous a confirmé que c’était un évènement attendu. » nous indique la présidente. « Nous mettons des affiches partout dans la ville et nous distribuons des flyers dans les écoles, c’est très efficace »

Et les parents sont demandeurs ! De plus, la participation et l’entrée sont gratuites. « Chaque parent décide du prix de vente de chaque article. L’association ajoute ensuite cinquante centimes ou un euro de plus par article afin de se financer. » nous explique-t-elle.

Pour participer, il faut s’inscrire auprès de Christine par téléphone au 03.81.96.56.50 jusqu’au 23 Septembre. Puis, le dépôt des articles se fait le vendredi 25 Septembre de 16h30 à 19h30. La vente a lieu le samedi de 8h30 à 17h. Ne seront pris que les vêtements d’enfants Automne-Hiver jusqu’au 14 ans. Une bourse destinée spécifiquement aux jouets et au matériel de puériculture sera organisée le premier week-end de novembre et une autre bourse vêtements au printemps. Ces manifestations seront indiquées dans notre agenda.

Une association pour se retrouver

L’association « Profession Nounou » qui organise ces bourses, existe depuis presque 5 ans. Christine Saunier, présidente de l’association explique « A l’époque, il n’y avait pas de RAM (Relais d’assistantes maternelles) sur notre territoire. Nous voulions pouvoir nous retrouver entre nounous dans un cadre légal. » A ses débuts, l’association recevait une subvention de la commune de Saint-Hippolyte, afin que les nounous puissent proposer des activités variées aux enfants qu’elles ont en garde. Depuis l’année dernière, la subvention de la commune de Saint-Hippolyte a été supprimée pour diverses raisons. La commune met à disposition de l’association la salle des fêtes pour organiser ces évènements.

Par ailleurs et pour une adhésion annuelle de quinze euros, l’association organise deux rencontres mensuelles ouvertes à tous les parents, pas seulement aux nounous. Ces rencontres ont lieu le premier mardi après-midi du mois et le troisième jeudi du mois l’après-midi aussi. « La mairie met à notre disposition une salle pour nos activités. Nous y avons une armoire avec notre matériel. Nous avons aussi un partenariat avec Montandon où nous organisons certaines de nos rencontres. » Ces rencontres sont ouvertes à tous les parents et/ou professionnels de l’enfance de Saint-Hippolyte et des communes environnantes. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

IMG_1267Contact

Christine Saunier
03.81.96.56.50
profession-nounou@outlook.fr

Dates

Prochaines Bourses
Aux vêtements Enfants Automne/Hiver : 26 Septembre 2015
Aux jouets/puériculture : 7 Novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.