« La vraie nature des hommes » – Denis Lucaselli

2nisL’exposition « La vraie nature des hommes », inaugurée hier soir à la MJC de Valentigney est ouverte jusqu’au 1er Novembre du mardi au vendredi de 16h à 18h et le week-end de 15h à 18h. C’est l’occasion de (re)découvrir cet artiste local à travers une bonne vingtaine de petites pièces.

Un passionné de la récup

Denis Lucaselli a quarante ans cette année. Cela fait vingt ans que ce plasticien-sculpteur d’Abbévillers, a trouvé sa vocation. grâce à la Compagnie des Bains Douches. eau-courante Samedi soir, lors du vernissage de l’exposition, Denis, passionné intarissable a tenu son public en haleine pendant une demi-heure. A l’entendre raconter son bonheur quand il complète sa collection de bouchons en plastique écrasés, ou celle de listes de commissions égarées ou encore quand il arrive à créer quatre oeuvres à partir d’une vieille lampe industrielle, on ne peut que constater que Denis est un adulte qui a réussi à garder son âme d’enfant et qui l’insuffle à travers chacune de ses oeuvres.

Croire en ses rêves

« A travers ce que je fais, je me sens vivant »  explique-t-il. La semaine prochaine, il réalisera au sein de la MJC de Valentigney des ateliers à destination des enfants à partir de 8 ans et il sait déjà le message qu’il veut leur faire passer. « S’ils ont un rêve, je leur dirai de l’arroser. Il faut planter des graines et arroser tous les jours. »

echelle-details-voliereInformations et hommeauxvalisesContact

Site de Denis Lucaselli (attention, pas de mise à jour récente) : www.denislucaselli.fr

Expo du 10 Octobre au 1er Novembre

MJC Valentigney
du mardi au vendredi de 16h à 18h
week-end de 15h à 18h
Renseignements 03 81 36 25 50

 

 

Pour rester informé des prochains articles publiés sur Hipp’actus, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » sur notre page Facebook www.facebook.com/hippactus et/ou de vous abonnez à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.