Doubs Semant : Devenir parents en douceur

Deux jeunes mamans, Anne et Hélène, sont à l’origine de l’association Doubs Semant basée à Trévillers. Leur but est d’aider les parents dans la découverte de la parentalité. L’association vise notamment à promouvoir l’éducation non-violente, le maternage proximal, etc ce qu’on englobe généralement dans l’appellation « parentalité positive ». « Devenir parent dans notre société actuelle n’est pas simple pour tout le monde, nous voulons aider les jeunes parents dans la découverte de leur nouveau rôle. » Depuis un peu plus d’un an, Doubs Semant organise des rencontres : café parents, atelier de langue des signes, conte musical, bricolage pour les enfant, conférences…

Des cafés-parents, des ateliers de langue des signes, des conférences et plus encore…

mains2
Atelier de langue des signes

Pour le moment, les cafés-parents mensuels sont en pause. En attendant, l’association ne reste pas inactive et continue ses ateliers « les p’tites mains » d’initiation à la langue des signes en famille et en s’amusant…  Mais apprendre la langue des signes avec ses enfants, ça sert à quoi ? Anne, ortophoniste qui a bénéficié, pendant sa formation, d’une découverte approfondie de la langue des signes, nous répond « Apprendre du vocabulaire de base à son bébé lui permet de pouvoir s’exprimer en attendant que la parole se mette en place. Par exemple, un bébé qui a froid ne saura pas le dire avec des mots avant de pouvoir parler, si vous lui apprenez le signe représentant le froid, il pourra vous faire comprendre qu’il a froid avant de savoir le dire. »

Prochain rendez-vous des « p’tites mains »  ==> Vendredi 23 octobre de 19h30 à 20h30 à la mairie de Trévillers
Thème du jour : voca de l’école, petits jeux, et autres surprises…
Réservations par mail ou téléphone (nombre de places limité pour le confort de tous)
Participation de 2 euros par famille au profit de l’asso Doubs Semant

Informations de contact

Page Facebook
cafedesparents25@gmail.com
Tel : 06 76 37 16 66

Pour rester informé des prochains articles publiés sur Hipp’actus, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » sur notre page Facebook www.facebook.com/hippactus et/ou de vous abonnez à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.