Film « Demain » : prenons-en de la graine

film-demain
« Partout dans le monde, des solutions existent. » Voilà la devise du film « Demain » projeté la semaine dernière au cinéma de Pont-de-Roide, qui démontre avec succès que tout un chacun peut donner un coup de pouce au monde pour rester habitable. On y trouve exposées bon nombre d’initiatives intéressantes et parfois simples à mettre en œuvre, autant en matière d’agriculture, d’énergie et d’économie que de démocratie et d’éducation.

Le film documentaire évènement avec plus d’un demi million d’entrées

Ce film est tout particulièrement fait pour ceux qui aimeraient agir pour préserver l’environnement dans le meilleur état possible mais sont désemparés face à l’ampleur de la tâche. Il est accompagné d’un site internet qui, tout en les expliquant, propose de mettre en place des actions individuelles (manger bio et peu de viande, partager plutôt qu’acheter…), collectives (créer une monnaie complémentaire, transformer son village en potager (voir les incroyables comestibles à Montécheroux en cliquant ici) et/ou politiques (participer au mouvement des villes en transition, favoriser la démocratie participative…).

Et vous, vous voulez agir ?

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise ou une collectivité ? Vous désirez entreprendre des actions dans ce sens mais ne savez pas par où commencer ? Contactez l’association locale de protection de l’environnement REVIS qui vous orientera, selon vos priorités et votre budget, vers des actions à mettre en œuvre. associationrevis@gmail.com

coverVoir le film

Des projections du film auront lieu au cinéma de Maîche le Jeudi 21 janvier 20h et le Vendredi 22 janvier 20h30 avec la présence de membres du mouvement Colibri pour présenter leurs actions et répondre aux questions des spectateurs le 22/01 à 20h30. (Voir le site du cinéma http://cinemaiche.free.fr/)

2 commentaires sur “Film « Demain » : prenons-en de la graine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.