« En 2016, c’est vous qui faites l’expo ! »

Le Pays Horloger, fort de 78 communes et 44.000 habitants, s’étend des Gras à Saint-Hippolyte, n’est pas seulement une carte géographique ou une liste de communes.

EXPOSEZ VOTRE PAYS HORLOGER !

Ce sont aussi des individus qui l’habitent, qui travaillent là, qui y viennent pour étudier ou pour bien d’autres raisons encore. Chacun de ces individus a une idée de ce pays, de ce qui le fait ou de ce qui le caractérise. Le but de l’action présentée ici est de dresser  le portrait de ce pays à travers une exposition dans laquelle chacun peut dire ce qu’est pour lui ce territoire.

QUEL OBJET REPRÉSENTE LE MIEUX POUR VOUS LE PAYS HORLOGER ?

Vous habitez, vous travaillez, vous étudiez dans le « Pays Horloger » ? Proposez un objet, document, une photo, un film, une musique… ou tout autre chose qui vous semblera pertinent ou représentatif. L’important est ce que cela raconte  pour vous de ce pays. Toutes ces ressources seront rassemblées dans une exposition qui dressera notre portraformulaireit du Pays Horloger.

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !

Simple règle : un seul objet par personne ou par groupe de personnes constitué (classe, atelier…)

L’exposition itinérante débutera le 30 juin 2016 au Château Pertusier de Morteau puis elle circulera dans le Pays Horloger, dans les cinq communautés de communes du secteur : le Val de Morteau, le Plateau du Russey, le Pays de Maîche, de Saint-Hippolyte, et entre Dessoubre et Barbèche.

Les objets et leurs histoires seront exposés en toute sécurité et seront restitués ensuite à leur propriétaire.

Pour en savoir plus – Contact

Source : Site du Pays Horloger : http://www.pays-horloger.fr/franche-comte/301-zoom-sur/en-2016-c-est-vous-qui-faites-l-expo.php

Les prêteurs sont invités à contacter le Pays horloger, avant la mi-février. Tél. 03.81.68.53.32 (ou par mail : lexpo@pays-horloger.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.