Les Tourbières, un trésor naturel méconnu

affiche-tourbiere

Les tourbières, qu’est-ce que c’est ? Si comme nous, vous n’en avez pas la moindre idée, alors ce petit documentaire d’une trentaine de minutes diffusé ce mardi 9 février au cinéma de Maîche à 20h est fait pour vous. Ce film sera suivie par des échanges en présence du réalisateur, Jean-Philippe Macchioni.

De magnifiques images

Pour vous donner envie, nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, les premières images du film, tout simplement magnifiques !

Des paysages à préserver

A l’occasion de la journée mondiale des zones humides, le programme Life tourbières du Jura présente en avant-première
« Tourbières, trésors cachés de la montagne jurassienne »

un film de Jean-Philippe Macchioni
Mardi 9 février à 20h à MAÎCHE, Salle Saint-Michel

Ce film vous invite « à partir à la rencontre du monde extraordinaire des tourbières, patrimoine naturel si précieux du massif jurassien. De magnifiques images commentées vous transporteront au cœur de ces espaces naturels discrets et mystérieux. Vous serez surpris par ces milieux sensibles où se développent une végétation et une faune spécifiques en fonction des saisons.  »

Entrée libre.

Pour en savoir plus

siteNaturaFR4301298
Cliquez sur la carte pour accéder au site Natura de Cartographie

 

 

FR4301298 – VALLÉES DU DESSOUBRE, DE LA RÉVEROTTE ET DU DOUBS

 

 

 

La carte des sites concernés par le programme de réhabilitation fonctionnelle des tourbières du massif jurassien franc-comtois
La carte des sites concernés par le programme de réhabilitation fonctionnelle des tourbières du massif jurassien franc-comtois

Soirées organisées dans le cadre du programme Life tourbières du Jura mis en œuvre par le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté, le Syndicat mixte des milieux aquatiques du Haut-Doubs, le Parc naturel régional du Haut-Jura, l’Association des amis de la Réserve naturelle du lac de Remoray, le Syndicat mixte d’aménagement du Dessoubre et de valorisation du bassin versant et la DREAL Bourgogne-Franche-Comté. Avec le soutien financier de l’Union européenne, de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, des Départements du Doubs et du Jura. Partenaire médias : Franche 3 Franche-Comté.

1 commentaire sur “Les Tourbières, un trésor naturel méconnu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.