Du 29 avril au 1er mai : Et vous, vous faites quoi ?

Affiche-Dvp-durbale-2016Marché du développement durable – Audincourt

On commence le week-end dès aujourd’hui avec la 2ème édition du marché du développement durable. On vous en parlait ici ==> Marché du Développement durable à Audincourt. On y sera de 11h à 21h, venez nous faire un petit coucou et profitez-en pour soutenir nos actions en adhérant à l’association R.E.V.I.S. Les enfants sont les bienvenus, des ateliers et des jeux seront mis à leur disposition.

3ème Nuit Debout – Montbéliard

Parce que la semaine dernière, on a adoré refaire le monde jusqu’à minuit avec des personnes qu’on ne connaissait pas, on remet le couvert ce soir. C’est toujours à la pierre à poisson, juste à côté des halles de Montbéliard, ça commence à 19h, mais vous pouvez arriver quand vous voulez jusqu’à minuit.

jardindidees


Portes ouvertes des Jardins d’Idées – Bavans

Samedi matin, on ira faire un tour à Bavans pour découvrir les Jardins d’Idées. On en entend parler depuis plusieurs mois mais n’avons jamais eu l’occasion de nous y rendre. En plus de la visite de l’exploitation, on pourra acheter quelques plants pour compléter notre jardin qu’on installera d’ici la mi-mai. On a hâte !

 


Atelier – Débat sur la réduction des déchets – Liebvillers

zerodechet

Samedi soir, on sera à 19h30 à la salle des fêtes de Liebvillers où le SEL du Lomont et les Incroyables Comestibles du Lomont nous invitent à un atelier-débat sur le thème de la réduction des déchets. Entrée libre et gratuite. Pour en savoir plus, c’est par ici ==> http://seldulomont.blogspot.fr/2016/04/reduction-des-dechets-atelier-debat.html


Vide-grenier – Blamont

Dimanche, on va courir toute la journée, mais ce sera pour notre plus grand plaisir ! On commencera au petit matin par aller faire un tour au vide-grenier de Blamont.

16-05-marche-maiMarché Festif – Fort du Lomont – Chamesol

Puis, direction le Fort du Lomont, où nous sommes assurés de bien manger : les frites sont bio et épluchées avec amour et les crudités sont fraîches. En plus, il y aura de la musique, des produits bio et locaux pour remplir son panier et cerise sur le gâteau, vous y retrouverez une gratiferia (ou zone de gratuité), un espace où vous pouvez amener ce que vous voulez- ou rien et repartir avec ce que vous voulez- ou rien. C’est l’occasion de donner une deuxième vie aux objets qui ne vous servent plus !


Parlement citoyen – Hérimoncourt

A 16h, devant le château d’Hérimoncourt, venez découvrir le concept de parlement citoyen. C’est une première en Franche-Comté. Pour animer l’après-midi : le théâtre de l’Unité accompagné notamment de Didier Super et plein d’autres surprises.

Avec tout ça, nous espérons que vous trouverez votre bonheur pour vous faire plaisir ce week-end. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.