Jeudi 2 juin : Tous à Villars-sous-dampjoux !

afficher-ouverteatous-sp-A4Le jeudi 2 juin à 20h à la salle des fêtes de Villars-Sous-Dampjoux, on réfléchit tous ensemble à la question des déchets et décharges sauvages.

Les déchets et les décharges sauvages ? Une plaie pour nos villages, nos paysages et nos enfants ! Cela vous révolte aussi ? Venez vous exprimer et trouvons des solutions ensemble : particuliers, élus, associations, nous sommes tous concernés !

Un évènement participatif soutenu par plusieurs associations

L’association de protection de l’environnement REVIS, en partenariat avec FNE DOUBS (France Nature Environnement) et les collectifs SOS Loue et Rivières Comtoises et SOS Doubs Dessoubre, vous invite
jeudi 2 juin à 20h
à la salle des fêtes de Villars-Sous-Dampjoux
à une réunion publique
destinée d’une part à permettre à chacun de s’exprimer sur le thème des déchets et décharges sauvages
 et d’autre part à trouver ensemble des solutions.
Un des organisateurs de la soirée précise « La réunion se tiendra de manière collaborative et participative, c’est-à-dire que tout le monde pourra participer au débat, s’exprimer et pourquoi pas, proposer des solutions. Des animateurs, bénévoles, membres des différentes associations, seront là pour assurer le bon déroulement de la soirée. »

Les élus parties prenantes

Manon Silvant, à l’origine de cet évènement, nous en dit un peu plus
« Des élus locaux nous ont reçus il y a un peu plus d’un mois. Ce n’était pas gagné d’avance car sur plus de trente mails envoyés, seulement trois maires nous ont répondu ! Nous leur avons montré des photos de plusieurs décharges sauvages dont une située sur le territoire de l’un des élus présents. Il était clair que la situation peut être améliorée. Cette réunion est le début du travail de sensibilisation  que nous voulons mener ensemble avec tous les habitants des environs. »
Ainsi, les élus sont parties prenantes. Cette réunion est donc l’occasion inespérée de leur montrer l’importance de ce sujet !

Photo prise fin avril à Noirefontaine
Photo prise fin avril à Noirefontaine

Une des organisatrices conclut : « Cet évènement a été rendu possible par de longs mois de travail, nous espérons que les habitants seront au rendez-vous, ce serait en tous cas un véritable encouragement pour nos actions en cours et à venir. »

PS : Merci de partager l’information avec vos voisins et vos contacts locaux. Et pourquoi ne pas venir avec eux ?
Rappel du périmètre concerné : de Maîche à Pont-de-Roide en passant par Blamont et au delà bien sûr pour les personnes intéressées par le sujet.

Pour en savoir plus

Rendez-vous le jeudi 2 juin à 20h à la salle des fêtes de Villars-Sous-Dampjoux.

Retrouvez l’évènement sur Facebook en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.