Exclu : Découvrez les travaux de collégiens de Saint-Hippolyte

Découvrez, en exclusivité sur Hipp’Actus, le résultat des travaux de recherche des collégiens de Saint-Hippolyte qui invitent chacun d’entre nous à se sentir responsables des déchets que nous produisons.

dechet-college-extrait
extrait du travail réalisé par les collégiens

Des collégiens responsabilisés

Dans le cadre des cours d’initiation à la recherche documentaire encadrés par la professeure-
documentaliste, les élèves de 6eE et de 6eF du Collège Olympe de Gouges (site de St Hippolyte) ont réalisé une exposition autour du thème de la gestion quotidienne des déchets.

Ce travail de recherche fut pour eux l’occasion de découvrir et de comprendre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés à des sujets tels que le gaspillage alimentaire, le suremballage, le tri, le recyclage, etc.


Suite à l’intervention d’une association locale

dechet-college-extrait2
extrait du travail réalisé par les collégiens

L’association locale de protection de l’environnement, R.E.V.I.S., est intervenue dans les classes afin de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement. Son expertise du contexte et des problématiques locales sur le sujet ont permis aux élèves de se sentir largement concernés par la question de la gestion des déchets.

À travers les affiches de leur exposition, les collégiens ont souhaité inviter à leur tour leur entourage à se sentir responsables des déchets produits par chacun.


Vous pouvez découvrir le travail des élèves du Collège Olympe de Gouges ci-dessous ou en cliquant sur le lien si cela ne s’affiche pas ci-dessous ==> La gestion quotidienne des déchets. Nous vous invitons à laisser un commentaire sous cet article pour encourager les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.