Voir et Faire ce week-end avec le collectif Art Total au Fort du Lomont

exposition

C’est déjà la troisième année que le collectif Art Total propose une expérience originale au fort du Lomont. Mêlant exposition d’arts plastiques, ateliers d’initiation (au graffiti, au développement photographique…), projection de films d’auteurs et concert de musique électronique, cet évènement a pour objectif de s’adresser à tous, de « l’initié comme au non connaisseur ».


Les éditions précédentes en photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pour nous le fait de toucher un public large est une chose primordiale, pouvoir offrir une diversité artistique variée,voir même faire participer le public à des ateliers et lui rendre ainsi l’art accessible et compréhensible, tel est notre volonté dans le cadre de ce projet. explique un des membres du collectif

L’année dernière, un four à poterie avec une sculpture cuisant à l’intérieur avait impressionné plus d’un visiteur. Cette année, c’est un four à pain traditionnel qui sera construit. Pourquoi un four à pain dans un évènement d’art contemporain ? Voici la réponse d’un membre du collectif :

Le métissage des disciplines artistiques et artisanales est une de nos priorités, dans ce sens Art Total exprime sa volonté de créer un moment artistique dans un lieu possédant un réel patrimoine et une histoire forte, en regroupant divers savoir faire qui se veulent accessibles et généreux.


Au programme de cette journée

Le SAMEDI 08 AOUT – Ouverture à 14h00 – FORT DU LOMONT – CHAMESOL

-Ateliers d’initiations à diverses pratiques artistiques et artisanales comme le graffiti; le développement photographique, la construction de four à pain etc…
-Projections de films d’auteurs avec la présence des artistes sur place.
-Vernissage de l’exposition d’art plastique et contemporain.
-Concert de musique électronique.

Sur place buvette et petite restauration .


Plus d’informations

Vous retrouverez la liste exhaustive des artistes invités cette année sur le site d’Art Total : http://artotal25.wixsite.com/art-total/fort-2016


Et le dimanche 7 Août, l’exposition sera également ouverte lors du Marché.marchefort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.