[L’édito du jeudi] Les Toujours oubliés

Tiens, et si on se plaignait aujourd’hui ? Une fois n’est pas coutume !

Les « toujours oubliés »

Quand on habite du côté de Saint-Hippolyte, on est trop loin de Montbéliard. Radio France Bleu Belfort-Montbéliard hésite même à venir faire des interviews jusque là. « Mais vous n’êtes pas sur France Bleu Besançon plutôt ? » Il faut 30 minutes pour aller à Montbéliard et 1h15 pour aller à Besançon. Je me sens plus proche en tous points de Montbéliard et de Belfort que de Besançon, et vous ?

Quand on habite du côté de Saint-Hippolyte, on est trop loin de Morteau. Les feuilles d’impôts ne sont pas les mêmes ! Une frontière en plus, celle de l’argent, sépare les frontaliers des autres. Et c’est souvent bien visible. D’ailleurs, selon le Secours Catholique, la pauvreté parmi les habitants de Saint-Hippolyte et des alentours est plus importante que dans la plupart des autres villes du département. Ouch, ça fait mal !

Quand on habite du côté de Saint-Hippolyte, on est trop loin de Maîche. Bon là, j’exagère. Mais la côte de Maîche reste une frontière physique qui ne disparaîtra jamais.

Alors voilà, on est (trop) loin des villes, des usines, du travail, des karaokés, des élus parlementaires, des scènes de spectacles, des écoles de musique, des fast-food, des autoroutes, des gares TGV, des aéroports, des centrales nucléaires… Bref, ne serions-nous pas les « Toujours Oubliés« , de ceux dont on ne parle jamais ?

Et si on faisait entendre notre voix ? Hipp’Actus est là pour ça !

 

 

3 commentaires sur “[L’édito du jeudi] Les Toujours oubliés”

  1. Je comprends… J’ai souvent ce sentiment aussi. Minimum 30 minutes pour une course, une activité pour les enfants, une démarche…
    Mais j’ai habité en ville, et je me souviens aussi de tous les désagréments, alors profitons de nos magnifiques campagnes !

  2. Tout à fait d’accord Cathy ! Et c’est notamment pour ça que nous avons lancé Hipp’Actus. Pour montrer qu’il se passe plein de bonnes choses autour de Saint-hippolyte. Si vous avez des infos positives à diffuser, profitez de ce média et proposez-nous vos sujets d’articles et/ou de reportages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.