Les réfugiés en 2017, une crise mondiale

Ce jeudi 26 janvier à 18 h à la médiathèque de Blamont, il sera question de la crise mondiale des réfugiés, à l’occasion d’une recontre co-organisée par l’équipe de la médiathèque et le groupe local d’Amnesty International.

Être réfugiés en 2017, ça veut dire quoi ?

Qui sont les réfugiés ? Pourquoi quittent-ils leur pays? Quels sont leurs droits? Comment vivent-ils? Pour faire le tour de la question, le groupe Amnesty International Belfort Montbéliard vous propose une rencontre pour comprendre et agir pour le respect du seul droit qui reste quand tous les autres sont bafoués : le droit d’asile.

Amnesty International, un combat qui dure depuis 1961

Amnesty International est un mouvement indépendant de tout gouvernement, de toute tendance politique et de toute croyance religieuse qui regoupe plus de 7 millions de personnes à travers le monde et qui milite afin que les droits fondamentaux de tous soient respectés.  En 2017, Amnesty International a décidé d’accès sa campagne de communcation autour du thème « Réfugiés, une crise mondiale« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.