[L’édito du jeudi] Le buzz à tout prix ?

Lavage de Cerveau – Denis Lucaselli © Photo Daniel Nowak

Notre premier article à faire le buzz a été publié il y a un an déjà. Montécheroux : un cadeau…empoisonné ! avait été visionné plus de 1200 fois. Un véritable exploit pour notre petit média alors tout juste âgé de quelques mois. Cet article avait demandé deux jours de recherches, il avait ensuite été repris à la une de l’Est Républicain qui avait refusé de citer Hipp’Actus comme étant sa source principale d’information. Aujourd’hui même, un an après, le bâtiment amianté est en train d’être demantelé, par une entreprise.

Depuis, les deux articles d’Hipp’Actus qui ont fait le plus parler d’eux sont Le parking déjà vandalisé ! – Chamesol-Montécheroux en août dernier avec plus de 1000 vues et le très récent L’école de Glère en danger ! avec plus de 700 vues.

Empoisonné, vandalisé, danger…

Empoisonné, vandalisé, en danger…

Pourquoi les articles qui fonctionnent, qui sont les plus lus et partagés propagent-ils forcément des idées si noires ? Notre média, Hipp’Actus, est, depuis le départ, un média qui se veut constructif et positif. Nous essayons de mettre en avant les projets qui ont du sens, de montrer tout ce que l’on peut faire de bien dans notre petit coin du Doubs.

On dit parfois que ce sont les médias qui propagent des idées négatives. On entend même dire que les médias sont responsables de la montée de l’extrême droite. Mais qui partage les articles ? Vous lecteurs !! Vous avez donc une grande responsabilité !

Tant de sujets sur lesquels s’enthousiasmer !

Pourquoi ne pas plutôt s’enthousiasmer pour le prix reçu par Aurélie pour son Car à Pattes à Pont-de-Roide ?  Ou pour la ressourcerie de Liebvillers qui permet de donner une deuxième vie aux objets plutôt que de les jeter ?

Ou encore pour le fabuleux spectacle équestre Made in Maîche !, mais aussi pour l’objectif ambitieux du zéro pesticide à Maîche ?.

Pour les amoureux de la nature, passionnez-vous pour l’observation des milans royaux à Pont-de-Roide, et si vous aimez l’art, voyez donc cette expo d’art en Mai 2016 que nous avions présentée en vidéo !

A vous de jouer !

Faites une bonne action pour votre territoire ! Partagez nos articles positifs et constructifs ! Prouvez-nous que nous pouvons avoir des centaines de lecteurs autrement qu’à travers des faits divers négatifs. Abonnez-vous à notre page Facebook, abonnez-vous gratuitement à nouveaux articles en indiquant votre mail en haut à gauche de cet écran et si vous n’y arrivez pas, envoyez-nous votre mail à contact@hippactus.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.