[Pont-de-Roide] Petite annonce insolite pour sauver la classe

L’annonce il y a quelques semaines de la fermeture possible d’une classe à la rentrée prochaine à l’école maternelle des Lilas à Pont-de-Roide a suscité de nombreuses réactions. Après la pétition, toujours en ligne, qui a reçu plus de 350 signature et les manifestations dans la rue, les parents d’élèves ne manquent pas d’imagination pour tenter de garder de bonnes conditions de travail pour les enfants et les enseignants.

Une annonce insolite

Depuis hier soir, une maman fait circuler sur les réseaux sociaux une annonce insolite. Comprenant que, pour sauver la classe, il fallait « recruter » de nouveaux petits élèves, elle invite les familles, avec enfants en bas âge, à postuler pour venir habiter à Pont-de-Roide. Elle raconte

« J’ai partagé ce message sur 42 groupes Facebook en espérant que cela porte ses fruits ! »

Voici son annonce :

La commune de Pont-de-Roide-Vermondans serait heureuse de compter de nouveaux habitants dont au moins un enfant qui entrerait en maternelle à la rentrée 2017 afin d’éviter la fermeture d’une classe. Alors si vous envisagez de changer d’air pour vous installer dans une ville où il fait bon vivre, bien desservie, au calme, et proposant un cadre verdoyant et attractif comme à la campagne mais avec toutes les commodités d’une ville, n’hésitez plus proposez votre candidature !!!

Abonnez-vous gratuitement à Hipp’Actus, l’actualité entre Maîche, Blamont, Pont-de-Roide et Saint-Hippolyte

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification par email à chaque nouvel article (1 à 2 par semaine).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.