Rencontre littéraire avec Fabrice Humbert – Blamont

Source image : http://www.mpt-blamont.com/Retro2015/RFugues15.htm

 » Les Petites Fugues  »
Rencontre littéraire avec Fabrice Humbert
Jeudi 19 nov. 2015 Blamont – 20h00
Organisée par la médiathèque municipale avec la Librairie Nicod de Valentigney

« Dans le cadre du festival littéraire  » Les Petites Fugues « , organisé par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté, l’équipe de la médiathèque vous invite pour la 9ème année consécutive, à une rencontre avec un auteur.
– Echanges, dédicaces (présence de la librairie Nicod) et partage du verre de l’amitié termineront cette soirée.
Cette année nous avons le plaisir de recevoir Fabrice Humbert.

Ecrivain et enseignant, Fabrice Humbert est l’auteur de cinq romans dont quatre aux éditions du Passage, parmi lesquels L’Origine de la violence (2009, prix Orange du livre), La Fortune de Sila (2010, prix RTL-Lire) et Avant la chute (2012), dans lequel il explore la notion du mal dans nos sociétés contemporaines.
Son premier roman, Autoportraits en noir et blanc est publié chez Plon en 2001.

L’Origine de la violence, son troisième roman, connait un grand succès.
L’intrigue oscille entre le présent du narrateur et les éléments du passé qu’il révèle. L’histoire fait écho à la Shoa, à travers les générations. Sa forme originale, entre autobiographie et fiction, aborde avec subtilité une page parmi les plus sombres de l’histoire.
Roman d’une des aventures les plus secrètes et les plus intenses du XXe siècle, Eden Utopie, publié aux éditions Gallimard en 2015 est l’histoire d’une double famille, celle de Fabrice Humbert, une éblouissante plongée dans dans les passions et les utopies des êtres et des sociétés. »

Source du texte : http://www.mpt-blamont.com/Retro2015/RFugues15.htm